Conf' de presse

Publié le par qataristgermain

leo conf presse 11082011

Bon la semaine dernière, j'ai du aller en conférence de presse rencontrer les journalistes de la presse française (je ne savais pas qu'il y avait d'autres journalistes en France que ceux de l'Equipe) et des journalistes étrangers. Ca a été assez facile de faire venir en jet privé qatari Liounel et Sandro, deux amis journalistes brésilien afin de faire un joli portrait de moi au pays. Faut dire que si y'a moyen de prendre la place de sélectionneur j'irai sans problème. Mais bon, aujourd'hui j'étais là pour parler dou PéèSGé #QSG. Costume noir sobre, chemise blanche avec les 3 boutons du haut pour faire voir mon joli bronzage de Rio, la mèche plaquée. Jé souis ready como les giollorossi...

 

Léonardo, la défaite contre Lorient a du vous faire mal? Qu'en avez-vous pensé?

Effectivement perdre contre une équipe de série B est toujours difficile pour débuter la saison. En même temps, le championnat est tellement faible que nous sommes obligés de jouer des équipes de divisions inférieures sinon nous ne ferions que des rencontres face à Marseyille ou Liyion. En Italie, c'est beaucoup mieux, il y a Milano, l'Inter, la Youvé, la Roma, Napoli. Il y avait Palermo aussi mais depuis que nous avons Javier, ça vaut pas mieux que Lens. Ils jouent bien en CFA contre notre réserve non?

 

Que pensez-vous d'Antoine Kombouaré?

Il a un très bon jeu de tête. Je pense que de l'avoir conservé devrait nous aider pour remplacer numériquement le départ de Sammy Traoré. Bien sur, si une opportunité de recruter un grand défenseur se présentait, on pourrait revoir son rôle dans le club. A lui de nous montrer ce qu'il vaut sur le terrain aussi... "TiLiLiLi TiLiLiLi TiLiLiLiLu" Pardon, lé téléphone... Si ? Carlo ? Come Vaï ? Ma je te raconterai tout ça plus tard, reste au Qatar pour le moment... Ciao...

 

L'effectif du PSG est très riche en nombre de joueurs. N'avez-vous pas peur de créer des tensions?

Comme je le disais, la réserve aura des matchs difficiles et notre objectif est de faire monter la réserve en primera division. Je pense donc que des joueurs comme Erding ou Hoarau pourraient jouer à leur niveau en CFA, sans que cela ne pose trop de problème... On profitera même de toutes les opportuntés possible pour Perreira, Diarra ou Neymar par contre laissez moi tranquille avec l'autre Berbatov parce que j'aime pas les bulgares...

 

Donc, si je vous comprends bien, le recrutement n'est pas clos?

Vous savez, aujourd'hui dans le football, le recrutement n'est jamais terminé. Je scrute en permanence le marché. On regarde comme je vous disais si Neymar, Ganso, ou d'autres voudraient nous rejoindre. De toutes façons, si un joueur venait à nous quitter, c'est certain qu'il devrait être remplacé. Imaginez si Jean-Oudes Régis venait à partir. Une catastrophe...

 

De ce que vous avez vu du vestiaire, qui sont les patrons?

J'essaie de faire passer mon message à nos joueurs. J'ai déjà imposé la Bossa Nova dans le vestiaire histoire de bien se concentrer. S'imprégner des rythmes afin d'être tous synchronisés. Bien sur, ce n'est pas facile pour tout le monde. Mamadou et Sylvain ont encore du mal avec le déhenchement latéral nécessaire au pas de doble dé la samba carioca.

 

Au final, quel est l'objectif de cette saison?

Il va falloir confirmer cette rumeur comme quoi il y aurait une énorme poche de pétrole sous le Parc des Princes. les forages commencent la semaine prochaine. Si ca se confirme, on devra aller jouer ailleurs. Non mais sérieusement j'ai un corps de dieu grec avec mon bronzage dou brasil et un chéquier Qatari vous me prenez pour Guy Roux ou quoi ? L'objectif c'est le Calcio, l'Europa et une Copa minimum ! Et la Champion's dans les années qui viennent ! Si City est déjà en Champion's alors qu'ils jouent dans un vrai championnat et si Tapisse il avait réussit à gagner la Champion's avec Adidas et un chéquier Crédit Lyounnais moi avec Nasser et la Banque du Qatar je veux la Champion's ! Parce que sinon de toute façon Nasser il va tellement passer un Prince de pacotille que je peux vous dire qu'il n'y aura pas qu'Antoine qui va sauter...

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article