Claudius Européanus !

Publié le par qataristgermain

http://img23.imageshack.us/img23/6695/claudemakeleleatroqueso.jpg

On a envoyé un petit monsieur pour le tirage de l'Europa League parce que moi j'avais piscine, je vous mets sa photo, une grande photo, comme sa... carrière ! (Photo : Chronotfoot)

 

 

BOM DIA OS AMIGOS !!

 

Hier on avait le tirage au sort des poules de la Coupe d'Europe des petits. Pas la Champion's mais l'autre en fait... L'avantage c'est que ça nous fait commencer en douceur les joutes européennes parce que bon même si on a Pastore Sirigu, on a quand même aussi des gars comme Tiéné l'y voit rien et Jean Eudeus Régis... Alors imagine qu'on soit dans un groupe comme l'OM avec Arsenal l'Olympiakos et Dortmund jvous raconte pas comment on aurait de toute façon finit en Coupe d'Europe des petits... Et encore...

 

Bref, pour le tirage au sort c'était Alain Roche qui devait y aller mais franchement lui autant j'avais rien contre lui quand il était joueur autant en costume avec sa dégaine de premier de la classe qui voudrait être aussi beau que moi il me rend nerveux... Alors quand il est venu me voir tout content pour me demander ses billets de train et ses invitations...

 

"Salut Leo ça va ?

- Oui

- Tu peux me donner tout ce qu'il faut pour le tirage ?

- Du cirage ? Fait ça avec ta langue comme d'habitude...

- Ah ah "L.O.L" comme disent les jeunes, t'es vraiment trop drôle patron, non mais les places et tout pour aller au tirage de l'Europa League ?

- Ah oui ça ! Tiens je t'ai préparé une enveloppe...

- Merci ! Ah mais les billets sont pour Nyon, c'était pas à Monaco ? Et puis c'est où Nyon ?

- Mais non tête d'oeuf, c'est à Nyon et Nyon c'est en Suisse c'est le siège de l'UEFA...

- Ah oui bien sur je le savais, j'ai confondu, merci Leo, j'y vais de ce pas sinon je risque de rater mon train !

- De ce pas ou d'un autre fait comme tu veux mais effectivement évite de rater ton train..."

 

Il n'aurait pas fallut qu'il me gache tout le mal que je m'étais donné ! J'avais pris un A/R Paris / Nyon sauf que le billet du retour je l'ai brulé et j'en ai fait un faux des fois que ça le coince là bas un peu plus longtemps que prévu...

 

BREF ! Au début je voulais y aller à Monaco pour le tirage vu le temps pourri ici, mais je me suis souvenu que j'avais promis un rôle chez nous à Claudius Makékéké !! Et puis Makékéké en costard c'est pas Roche quoi, il présente grave !! Demande à Noémie Lenoir... Du coup c'est Claudius qui y est allé et avec une petite enveloppe pour Michel P. histoire qu'on nous mette dans un bon groupe ! Visiblement il n'y en avait pas assez dans l'enveloppe pour gâter Rennes... Dommage parce qu'ils ont quand même la gentillesse de vouloir nous débarasser de Mezute Erding ! Ou bien Michel ne voulait pas qu'on le soupçonne...

 

Voici le résultat d'un tirage réussi (on est dans le groupe F) !

 

Phase de groupes de l'UEFA Europa League 2011/12

 

Groupe A
Tottenham Hotspur FC (ENG)
FC Rubin Kazan (RUS)
PAOK FC (GRE)
Shamrock Rovers FC (IRL)

 

Groupe B
FC København (DEN)
R. Standard de Liège (BEL)
Hannover 96 (GER)
FC Vorskla Poltava (UKR)

 

Groupe C
PSV Eindhoven (NED)
Hapoel Tel-Aviv FC (ISR)
FC Rapid Bucureşti (ROU)
Legia Warszawa (POL)

 

Groupe D
Sporting Clube de Portugal (POR)
S.S. Lazio (ITA)
FC Zürich (SUI)
FC Vaslui (ROU)

 

Groupe E
FC Dynamo Kyiv (UKR)
Beşiktaş JK (TUR)
Stoke City FC (ENG)
Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)

 

Groupe F
Paris Saint-Germain FC (FRA)
Athletic Club (ESP)
FC Salzburg (AUT)
ŠK Slovan Bratislava (SVK)

 

Groupe G
AZ Alkmaar (NED)
FC Metalist Kharkiv (UKR)
FK Austria Wien (AUT)
Malmö FF (SWE)

 

Groupe H
SC Braga (POR)
Club Brugge KV (BEL)
Birmingham City FC (ENG)

NK Maribor (SVN)

 

Groupe I
Club Atlético de Madrid (ESP)
Udinese Calcio (ITA)
Stade Rennais FC (FRA)
FC Sion (SUI)

 

Groupe J
FC Schalke 04 (GER)
FC Steaua Bucureşti (ROU)
Maccabi Haifa FC (ISR)
AEK Larnaca FC (CYP)

 

Groupe K
FC Twente (NED)
Fulham FC (ENG)
Odense BK (DEN)
Wisła Kraków (POL)

 

Groupe L
RSC Anderlecht (BEL)
AEK Athens FC (GRE)
FC Lokomotiv Moskva (RUS)
SK Sturm Graz (AUT)

 

Et en plus comme j'y comprenais rien à cette Coupe, Claudius m'a réexpliqué le réglement sur son rapport :

 

Les 38 vainqueurs des barrages (nous par exemple) ont rejoint les 10 vaincus des barrages de la Champion's (Odense de Bernard Mendy par exemple) pour la phase de groupes.

Ces 48 clubs sont répartis dans quatre chapeaux, selon leur statut de tête de série d'après le coefficient UEFA. Chaque chapeau fournissait une équipe à chacun des 12 groupes. Toutefois, deux équipes d'une même association ne pouvaient tomber dans le même groupe. Une fois ce tirage effectué, la position des équipes au sein du groupe a été déterminée par un tirage informatique, afin de connaître l'ordre des matches à domicile et à l'extérieur.

Après cette phase de poules participent à la phase finale :

  • Les 12 premiers des groupes et les 12 seconds.
  • Les 8 repêchés de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Un tirage au sort décide des deux premiers tours, un autre décide des trois derniers.

Le tirage des seizièmes de finale pose ces restrictions :

  • les 12 premiers et les 4 meilleurs repêchés affrontent une équipe parmi les 12 seconds ou les 4 plus mauvais repêchés ;
  • une équipe ne peut pas affronter une équipe d'une même association ;
  • une équipe ne peut pas affronter une équipe provenant du même groupe ;
  • les 12 premiers et les 4 meilleurs repêchés ont l'avantage de recevoir lors du match retour

Et on passe donc à de l'élimination directe... Bon je sais pas vous mais moi je suis déjà fatigué d'avoir lu tout ça donc je vous laisse, pour le moment Alain Roche n'est toujours pas revenu, c'est plutôt bon signe...

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article